The Real Daft Punk (Discovery Samples)

Spi0n

par Spi0n

33,1K
36 555 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La vidéo "The Real Daft Punk" nous fait découvrir les morceaux originaux utilisés comme sample dans l'album Discovery de Daft Punk. On découvre ainsi 10 échantillons de chansons qui ont été utilisées dans les pistes de l'album Discovery.

10 commentaires

@ watchinofoye Honnêtement je te propose de télécharger (euh pardon, d'acheter légalement!!!) tout les morceaux samplés par les Daft et de te poser la question: "Est ce que je trouve ces morceaux géniaux?" Pour moi la réponse est claire, ce que j'aime, c'est le mélange électro ET "old school disco" et pas juste la partie "old school disco"! C'est l'originalité du marriage des deux qui fait que j'aime cette musique. Les morceaux samplés sont sympa, mais perso je ne bouge pas autant mon cul sur ces versions! Après, libre à chacun de se découvrir une passion pour le disco pur!
Par MACAGNINO Julien L'année dernière
@Julien Personnellement, me rendre compte que toutes les parties que j'aimais dans les musiques de Daft Punk ne sont en fait que des "samples" d’œuvres déjà existantes, je me sens franchement déçu voire trahi. Et je ne dois pas être le seul dans ce cas.
Par watchinofoye L'année dernière
Depuis quand c'est un problème que les DJ pratiquent le sampling?
Il ne faut pas confondre "plagiat" et "sampling"! Dans le premier cas on reproduit à l'identique un morceau (et on s'en attribue les mérites) dans le second on reprend des bouts de musiques et on les remixes... C'est pratiqué depuis la nuit des temps par tous les DJ du monde et ça n'a jamais fait polémique!
Par MACAGNINO Julien L'année dernière
D'accord avec Figols. Les artistes samplés par les Daft Punk ne sont pas de pseudo chanteurs, ils ont juste eu la malchance d'être oubliés. À part Barry Manilow et Electric Light Orchestra, je n'avais jamais entendu parler d'eux. Le succès n'est pas forcément synonyme de qualité...
Par Peececraft L'année dernière
du plagiat pur et dur, impossible d'affirmer le contraire sauf si on a pas d'oreille ou si on est fanatique d'eux. ., ils ne s'inspirent pas, il prennent rythmique, accords, instruments et voix
Par luckyweed L'année dernière
Voir plus de commentaires