Advertising Console

    SUR LE NET - Égypte : une marionnette accusée de terrorisme

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    96 vues
    Au sommaire de cette édition : en Egypte, une marionnette est accusée de terrorisme ; le phénomène de « mok-bang » envahit la Toile sud-coréenne ; et des champions tchèques de trial font une démonstration de leur talent.
    ÉGYPTE : UNE MARIONNETTE ACCUSÉE DE TERRORISME
    Connue pour ses sketchs satiriques très populaires sur la Toile égyptienne, Abla Fahita est également une star du petit écran. Cette marionnette a ainsi récemment figuré dans ce spot de l’opérateur Vodaphone. Une publicité dans laquelle elle tente, avec sa fille, de réactiver la carte SIM de son mari décédé et qui lui a valu d’être au centre d’une enquête judiciaire pour… terrorisme. Le groupe britannique de téléphonie est en effet accusé d’avoir glissé, dans cette réclame, des messages codés servant à planifier des attentats.

    Une affaire lancée par le blogueur connu sous le nom d’Ahmed Spider, un partisan de l’ancien président Hosni Moubarak, qui a été invité à la télévision pour décrypter la fameuse publicité. D’après lui, la boule de Noël symboliserait ainsi une bombe, tandis que le cactus à quatre branches ferait référence aux quatre doigts du Rabia, le signe de ralliement des partisans des Frères musulmans.
    Convoqués par la justice, des responsables de Vodafone ont... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#