Rodney King

Abdel

par Abdel

48
35 750 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
"Rodney" Glen King (2 avril 1965 à Sacramento, Californie) est une personne américaine. Il est notamment célèbre en tant que victime de violences policières, lesquelles furent largement médiatisées aux États-Unis et menèrent aux émeutes de 1992 à Los Angeles.
Il est arrêté par des policiers du LAPD lors d'un contrôle radar le 3 mars 1991, à Los Angeles. En état d'ébriété, il se débat, les quatre policiers présents se ruent alors sur lui et le rouent de coups. Le passage à tabac, d'une incroyable violence, n'est peut-être pas un cas isolé à Los Angeles mais, cette fois, George Holliday, un habitant du quartier filme la scène.
Le film dure au total neuf minutes et vingt secondes, dont est extrait une minute quarante-trois secondes montrant les agressions physiques des policiers. Cette séquence sera reprise par les chaînes de télévision du monde entier provoquant une vague d'indignation générale.
Les quatre policiers sont acquittés le 29 avril 1992 par un jury blanc. La colère éclate, entre autres, parmi la population noire de Los Angeles, et déclenche à Los Angeles la plus importante émeute raciale du XXe siècle aux États-Unis d'Amérique.
Bien que les médias aient parlé de Rodney King lorsqu'ils se réfèraient à lui, son vrai nom, celui qui figure sur son état civil est en fait Glen King. Cette erreur provient du fait que les premiers rapports de police comme les premières nouvelles dans les médias à son sujet mentionnaient le nom de Rodney King, alors qu'il aurait fallu dire Glen King. Même si son nom n'est pas Rodney King, c'est pourtant celui que le grand public retiendra.
Par deux fois, ils essaient de le maîtriser avec des matraques électriques de 50 000 volts. Cela suffit généralement à maîtriser un individu; ce ne fut cependant pas le cas cette fois-là, mais peut-être est-ce dû au fait que Glen King aurait pu être sous l'effet de la phencyclidine.

71 commentaires

C'est aberrant de voir cette violence ,cela rappelle une triste période des usa les années 60...
Même si King était sous l'emprise de l'alcool cela n'explique pas le geste de ces policiers .
Cette vidéo dénonce tout simplement la violence et le racisme des policiers de LA, ils devraient avoir HONTE ils sont censés assurer la protection des citoyens de TOUS les citoyens et non que des citoyens Blancs...
Je pense que si King était blanc ces policiers n'auraient JAMAIS agi comme çà!!!!!
Par suzanne Bassingha il y a 4 ans
L'émeute qui s'est produite suite au jugement des quatre flics a été un soulèvement qui démontre que même sous la violence qui émane d'eux, les flics devront non pas réprimer mais orienter, car je vous rappelle que de telles horreurs arrive aussi en France.

Merci à Rockstar d'avoir inclut cette monstruosité dans GTA San Andreas.
et je tiens juste a dire que si il n'était pas soule, il se serrais peut etre fait tabasser aussi
Par emma sané il y a 5 ans
je ne connais pas vraiment l'histoir mais je pense que si rodney était sous l'emprise de l'acool il n'était pas totalemment lui meme et il n'a fait que ce défendre devant la police
Par emma sané il y a 5 ans
romaindinho ce que tu ne comprend pas c'est que rodney king s'est débatu sous l'emprise de l'alcool. Il s'est vite calmé, il n'y avait plus aucune raison de le frapé mais les flics on continué à le frapé jusqu'à qu'il ne puisse plus se relevé. Ils lui on pas mit seulement quelque coup ils se sont défoulé sur lui et ça sa mérite une sanction hors les juges ont rien fait.
Par papayos il y a 5 ans
Voir plus de commentaires