La vie rêvée de Walter Mitty

euronews (en français)
2,2K
42 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Walter Mitty est un homme ordinaire, enfermé dans son quotidien et ses rêves et son emploi de documentaliste chez Life Magazine. Confronté à une difficulté dans sa vie professionnelle, Walter doit trouver le courage de passer à l’action dans le monde réel. Il embarque alors dans un incroyable périple.

“La Vie rêvée de Walter Mitty” est la cinquième réalisation de Ben Stiller. Le film est l’adaptation d’une nouvelle de James Thurber publiée en 1939.

Ben Stiller : “L’idée est iconique. L’idée d’un rêveur, d’un gars qui a cette incroyable vie dans sa tête et qui ne la transforme pas en réalité. C’est quelque chose qui vous touche, c’est la raison pour laquelle l’histoire est si actuelle. C’est une histoire très visuelle. Et je voulais vraiment essayer de la raconter ainsi parce que Walter est un gars qui prend soin des images, il passe la plupart de son temps à regarder des images et finalement il sort dans le monde et il commence à réaliser ses rêves.
Il part donc en Islande et on a tourné là bas avec des paysages incroyables. Il y a eu aussi New York qui reste un endroit étonnant pour tourner. Ce qui important c‘était de trouver pour chaque scène comment nous pourrions la raconter d’une façon visuelle”.

0 commentaire