Advertising Console

    "American Bluff"

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,1K
    42 vues
    Un escroc, Irving Rosenfeld et sa complice se retrouvent obligés par un agent du FBI de nager dans les eaux troubles de la mafia pour piéger un homme politique corrompu.

    Le film “American Hustle”, étonnamment traduit en français par “American Bluff”... est librement inspiré d’une histoire vraie celle de l’affaire Abscam.

    Christian Bale et Amy Adams jouent le rôle de ces infiltrés un rien manipulateurs.

    “Ce qui était étonnant, constate Amy Adams, c’est que j’ai trouvé qu’il y a dans ma vie des experts manipulateurs. Je les vois faire et je les laisse faire parce qu‘à un certain point on se dit “bon c’est plus facile de laisser faire” et c’est la raison pour laquelle je pense que les gens qui manipulent s’en sortent bien pendant aussi longtemps”.

    Christian Bale : “On voulait confondre un peu les gens avec ça. D’un côté c’est un escroc mais il est aussi romantique, il est en quête de plus de vérité. Et il raconte beaucoup de mensonges pour en arriver là mais c’est un grand optimiste. Il remue des tonnes de merde pour trouver un petit diamant…”

    Quant à Jennifer Lawrence elle joue le rôle de l‘épouse de l’escroc et là aussi on nage en pleine manipulation : “Rosalyn croit à sa propre réalité. Elle pense qu’elle sait ce qu’il faut vraiment faire et elle va le faire quoi qu’il advienne pour être sûre que ce soit fait. Elle est très manipulatrice mais elle ne se voit pas comme telle”.

    “American Hustle”, réalisé par David O’Russel a été crédité de 7 nominations aux Golden Globe qui se tiendront ce dimanche. Le film sortira en France début février.