Advertising Console

    SUR LE NET - Le Cambodge en proie à de vives tensions

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    34 vues
    Au sommaire de cette édition : la Toile témoigne des violences qui secouent le Cambodge ; aux États-Unis, certains affrontent la vague de froid avec le sourire ; et les internautes du monde entier rendent hommage à Eusebio.

    LE CAMBODGE EN PROIE À DE VIVES TENSIONS
    Comme on peut le voir sur ces images publiées sur la page Facebook de Sam Rainsy, le leader de l'opposition cambodgienne, c'est sans ménagement que des centaines de membres des forces de sécurité ont procédé, samedi, à l'évacuation d'un parc de Phnom Penh qui était occupé depuis près d'un mois par des détracteurs du gouvernement. Une intervention musclée qui fait suite à la violente répression par les autorités d'une manifestation d'ouvriers du textile sur lesquels la police n'a pas hésité à ouvrir le feu vendredi, provoquant la mort de plusieurs protestataires.
    Un rassemblement organisé par les travailleurs pour réclamer une hausse de leurs salaires qui s'est rapidement transformé en bataille rangée avec les forces de l'ordre comme l'illustrent ces clichés et autres vidéos mis en ligne par les internautes pour témoigner des tensions dans la capitale cambodgienne. Des policiers qui pour répondre à certains manifestants armés de pierre et de cocktails molotov ont donc tiré à balles réelles sur la foule, faisant de nombreuses victimes...
    Des violences à l'égard des manifestants et des opposants au pouvoi... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#