Schumacher toujours dans un "état critique mais stable" (porte-parole de la famille)

Découvrir le nouveau player
5 056 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
L’ancien champion de Formule 1, Michael Schumacher est dans un état “critique mais stable”. Déclaration ce samedi de la porte-parole de la famille Schumacher.

Pas d‘évolution, donc, par rapport à ces derniers jours. Et on n’en saura pas davantage avant lundi, comme l’a annoncé la représentante de la famille.

L’ancien pilote de Formule 1 Philippe Streiff, lui-même accidenté à la fin des années 80 et paralysé, s’est rendu ce vendredi à l’hôpital. Il a rencontré le professeur Gérard Saillant, qui s‘était occupé de lui il y a 25 ans et qui aujourd’hui s’occupe de Schumacher. il évoque l‘état de santé de l’ancien pilote Ferrari.

“Ca va un petit peu mieux puisque c’est bilatérale, cette hémorragie cérébrale. Et maintenant du côté gauche, c’est un peu inquiétant parce que c’est le côté où on ne peut pas parler, où il y a une aphasie. Mais j’espère qu’il va malgré tout récupérer, comme la plupart des personnes qui sont dans cet état après un AVC (accident vasculaire cérébral). Par exemple, 50% des personnes récupèrent, donc on verra quand il sortira du coma.”

Voilà près d’une semaine que Michael Schumacher est dans le coma suite à un accident de ski dans la station de Méribel en Savoie.

Son casque était équipée d’une caméra qui a été remise aux enquêteurs. Si les images sont exploitables, cela pourrait permettre d’en savoir un peu plus sur les circonstances du drame.

0 commentaire