Advertising Console

    AGDE - 2014 - Figure de proue du dynamisme démographique régional

    Reposter
    HERAULT TRIBUNE

    par HERAULT TRIBUNE

    413
    10 879 vues
    Le Journal de 19 h de France 3 LANGUEDOC ROUSSILLON consacrait ce Jeudi 2 Janvier un sujet sur la démographie régionale en portant les feux de l'actualité sur la croissance agathoise.

    Après quelques places d'honneur négatives décernées à notre commune par les médias quant à la délinquance, l'endettement et la taux de chômage, c'est aujourd'hui une nouvelle rassurante que nous délivre le Journal Régional de France 3.

    Notre commune sa cité balnéaire et son agglomération sont considérées les figures de proue du dynamisme démographique régional dont la croissance record est liée à l'arrivée en masse de nouveaux habitants et de nombreux bébés !

    Une commune attractive qui développe la croissance démographique plus vite que ne se créerait la main d oeuvre et l'emploi a plus forte raison en période de crise . c'est ce que s'efforce de démontrer le reportage de FRANCE 3

    Agde verrait donc sa croissance démographique croitre deux fois plus vite que la moyenne nationale même si la crise et la baisse du pouvoir d'achat, liés à des prix de l'immobilier toujours haut, ralentissent sa croissance démographique régionale.

    L’émergence du pôle Agathois qui a pris appui sur la création de la station balnéaire du Cap d’Agde en est pour partie responsable. La population d’Agde a ainsi augmenté de 100 % en 30 ans, passant de 11 600 habitants à 24 031 au dernier recensement INSE publié le 1° Janvier 2014.

    Des données statistiques qui feront certainement débat. La croissance est là .. démographique s'entend !