Toronto : Rob Ford officiellement candidat à sa succession

euronews (en français)
1,9K
31 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Un maire sortant candidat à sa propre succession. Une information qui n’a rien d’exceptionnel, sauf quand cela se passe à Toronto. Car le maire sortant en question, Rob Ford, a défrayé la chronique ces derniers mois notamment pour avoir avoué s‘être drogué. Ce jeudi matin pourtant, il a été le premier a déposer officiellement sa candidature pour l‘élection municipale du 27 octobre prochain.

“Mon bilan parle pour moi, a-t-il déclaré à la presse. Nous avons les impôts les moins élevés des grandes villes d’Amérique du Nord. Regardez ce que nous avons fait pour créer des emplois. La ville est en pleine expansion, nous construisons un métro, j’ai réglé les questions que les autres maires n’avaient pas pu régler.”

Rob Ford est au centre de divers scandales depuis octobre, impliquant consommation de crack, d’alcool et moeurs légères. Malgré la perte de ses pouvoir éxécutifs en novembre, l’homme a catégoriquement refusé de démissionner. Insubmersible, il espère profiter du soutien quasi indéfectible de son électorat – issu essentiellement des banlieues – pour obtenir un nouveau mandat.

0 commentaire