Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Fiat au volant de Chrysler - Autosital

il y a 4 ans277 views

Autosital

Autosital

« J’attendais ce jour depuis le moment même où nous avons été choisis pour aider à la reconstruction de Chrysler en 2009 »
« Dans la vie de toutes les grandes organisations et des personnes qui en font partie, il y a des moments marquants qui entrent dans les livres d'histoire. Pour Fiat et Chrysler, l'accord qui vient d'être conclu avec le VEBA est clairement un de ces moments. »
John Elkann, le président de Fiat, et Sergio Marchionne, le directeur de Fiat et président et directeur du groupe Chrysler, ont de quoi se réjouir. Hier, premier janvier 2014, ils sont parvenus dans la soirée à trouver un accord avec le fonds de pension VEBA du syndicat américain de l’automobile UAW concernant le rachat de ses parts dans le groupe Chrysler par Fiat.
Rappelons qu’il y a un an, Fiat parvenait à obtenir 58,5% de Chrysler grâce au lancement de la Dodge Dart, un véhicule conçu et fabriqué aux Etats-Unis mais sur une plate-forme du groupe Fiat, la Giulietta, et répondant à des impératifs écologiques stricts. Depuis, impossible pour Fiat d’atteindre son objectif de prendre le contrôle total du groupe Chrysler. Les 41,46% restants étant aux mains du fonds de pension VEBA et les deux parties n’arrivant pas s’entendre sur une cession des parts. En septembre dernier, le groupe Chrysler déposait même une déclaration d’enregistrement pour une proposition d’introduction en bourse au cours de laquelle VEBA aurait été obligé de vendre ses actions aux conditions de Sergio Marchionne. S’en était suivi une crise et un gel des négociations. Celles-ci avaient repris tout récemment.
L’accord trouvé hier verra la filiale américaine de Fiat, Fiat North America, acquérir l’ensemble des parts de VEBA dans le groupe Chrysler. La transaction devrait avoir lieu avant le 20 janvier.

Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur http://www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Fiat au volant de Chrysler - Autosital
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x1958pe" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus