Les jours d'Ariel Sharon sont comptés

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,2K
403 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les jours d’Ariel Sharon sont comptés, c’est ce que les Israéliens ont appris ces dernières heures. L‘état de l’ancien Premier ministre, dans le coma depuis près de huit ans, s’est brusquement détérioré à la suite d’une intervention chirurgicale.

“ Monsieur Ariel Sharon est hospitalisé depuis les sept dernières années et il a montré des signes de détérioration ces deux derniers jours, explique le médecin Zeev Rotstein, avec des disfonctionnements de plusieurs organes y compris les reins, qui mettent sa vie en danger.”

En décembre 2005, Ariel Sharon est hospitalisé à la suite d’une “légère attaque cérébrale”. Mais le 4 janvier suivant, une nouvelle attaque le plonge dans un coma profond. Depuis ses fils ont décidé de le placer sous assistance médicale.

Cet ancien général est un pilier de la politique israélienne, parfois controversé. Notamment lors des massacres de Sabra et Chatila, ou après sa visite sur l’esplanade des Mosquées, qui déclenchera la seconde intifada. Ariel Sharon devient malgré tout Premier ministre en 2001. Après avoir soutenu la colonisation, il organise le retrait israélien de la bande de Gaza et le démantèlement de colonies. Ariel Sharon a 85 ans.

1 commentaire

Devant la mort on est tous égaux ...
Très bien il va pouvoir retourner chez lui ,en enfer !!!
Par ted85 l'année dernière