SUR LE NET - Une campagne en ligne pour sauver le patrimoine italien

FRANCE 24
2,7K
32 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au sommaire de cette édition : une ONG italienne récolte des fonds sur Internet pour protéger un site archéologique ; une étudiante malade provoque un débat en ligne autour de la recherche sur les animaux; et des classiques du jeu vidéo font leur retour sur la Toile.
UNE CAMPAGNE EN LIGNE POUR SAUVER LE PATRIMOINE ITALIEN
Paestum est une ancienne cité grecque qui aurait été bâtie au 7e siècle avant notre ère. Située en Campanie, dans le sud de l’Italie, cette ville antique, également connue sous le nom de Poseidonia, est inscrite depuis 1998 sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité établie par l’UNESCO.
Mais une seule partie de ce site archéologique est ouverte au public, le reste se trouvant sur une propriété privée utilisée aujourd’hui pour l’agriculture et l’élevage. Une situation inacceptable pour Legambiante, une organisation de défense de l’environnement, qui a lancé une campagne de récolte de fonds sur Internet afin de racheter le domaine. Objectifs : œuvrer plus efficacement pour sa protection et le rendre accessible aux touristes. Une opération baptisée « Paestumanita » qui est jugée urgente car de nombreux vestiges n’ont pas encore été mis au jour et risquent d’être endommagés par les tracteurs et autres moissonneuses-batteuses.
 
Début décembre, un appel a donc été lanc&... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire