Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Harun Yahya ou la propagande musulmane

il y a 4 ans212 views

Il y a quelques jours, j'ai trouvé dans ma boite aux lettres, comme tous les habitants de ce quartier de Bruxelles, deux ouvrages de propagande musulmane d’un certain Harun Yahya.

Le livre « La conception divine dans la nature » se donne pour but de prouver l'existence du Créateur à partir de la perfection et de l'existence même du monde. La malhonnêteté de l’ouvrage est d’inférer de l’existence du Créateur son identité avec Allah, le dieu musulman, comme si reconnaître l’existence de Dieu était reconnaître celle d’Allah. Or, non seulement on n'a pas attendu l'islam pour comprendre que Dieu existe (Rm 1.19-20), mais les chrétiens, parmi d’autres, tout en reconnaissant que Dieu existe, ne croient pas pour autant qu’Allah est Dieu, tant il est vrai que savoir que Dieu existe est une chose, et savoir qui Il est en est une autre (Jn 1.18). Il ne suffit donc pas de croire que Dieu existe pour être musulman, contrairement à ce que veut le faire croire ce livre. Cette technique de l’amalgame est sans cesse utilisée dans le Coran. Le Coran affirme que Dieu est puissant ou qu’il « sait mieux » pour laisser entendre que puisque cela est vrai, alors ce qu’il dit par ailleurs est vrai aussi. Par exemple, en Coran 4.34, nous lisons : « Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, abandonnez-les dans leur coin et frappez-les. Si elles vous obéissent, ne leur cherchez plus querelle. Allah est très élevé et grand ! » (4.34). La question que ne se pose pas ici le musulman est : quel rapport y a-t-il entre le fait que Dieu soit grand et la légitimation de la jalousie et de la violence ? Aucun. Sauf pour les hommes cherchant, à peu de frais et au prix de leur damnation, à légitimer leur violence…

Le deuxième livre « La solution : les valeurs du Coran », présente les différentes misères dont souffre le monde pour établir que si le Coran était pratiqué, alors il n'en serait pas ainsi. Or, non seulement d’autres sectes, tels les Témoins de Jéhovah, tiennent le même discours, en sorte que celui-ci n’a rien de spécifiquement musulman, mais encore : depuis 14 siècles les musulmans ont beau s’appliquer à pratiquer le Coran, ils n’ont jamais réussi à extirper la misère, pas même en Arabie Saoudite. Au contraire, les peuples islamisés se sont toujours enfoncés dans la misère. Même sous le règne de Mahomet l’islam n’a pas apporté la paix et la prospérité, mais la guerre et toutes sortes de malheurs. Comment les musulmans peuvent-ils annoncer faire mieux que Mahomet ?

En conclusion, il apparait que l’islam n’apporte rien de nouveau à l’humanité, mais ne fait qu’enfoncer des portes ouvertes, et surtout calomnier le salut donné par le Christ, dans le but de se substituer à lui. Ce qui correspond exactement au portrait de l’Antichrist annoncé par Jésus (Mt 24.4,11,24 ; Ga 1.9 ; 1 Jn 2.22-24, 4.2-4).

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Harun Yahya ou la propagande musulmane
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x193mbg" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus