Advertising Console

    America 4

    Repost
    Stéphan

    por Stéphan

    194
    9 576 vistas
    transamerica partie 4/7
    http://20six.fr/trans-ftm-gay
    Les médias axent dans la majorité des cas le sujet trans autour de l'opération avec "un grand O"
    Ce film met a nouveau l'operation comme déterminant tout le parcours trans , c'est d'ailleurs la base du scénario de ce film.
    Le rapport avec le psychiatre , bien qu'etonant vu les liens qui ne paraissent pas vraiment proffessionnel mais plutot amical , reflete assez la réalité quand au pouvoir que s'octroie les psychiatres sur notre vie. Le fait de mentir au psychiatre est une réalité.
    Sauf qu'a ma connaissance les psychiatres ne detectent pas les mensonges
    Les trans mentent afin correspondrent aux critéres établis par les psychiatres et ce n'est pas neuf , pour info les critéres trans primaires et trans secondaires ont éte enlevés du standart of care a cauce de cela ( ex des trans homossexuels se disaient hétéros )
    Le scénario met en scene une trans qui est forcée par une psychiatre , pour accéder a son opération de s'occuper de son fils
    Ce qui laisse suposer qu'une trans préfererait abandonner ses enfants que de renoncer a une opération.Laisse suposer qu'il y a un choix a faire .
    C'est dire :"merci psychiatre d'empecher cela !" en conclure que le psychiatre est indispensable.
    Le pouvoir du psychaitre est malheureusement bien réel, la notion d'aide du psychiatre est par contre totalement fausse quand il s'agit de parcours trans , quelqu'un qui a e pouvoir sur nous ne peut nous aider, si aide psychologique il y a besoin, les trans conseillent d'aller consulter un psychiatre qui n'a pas le pouvoir sur notre transition.