Advertising Console

    Déterminants des conflits et nouvelles formes de prévention, par J.P. Vattovaglia

    Repost
    realpolitiktv

    par realpolitiktv

    691
    1 647 vues
    Entretien avec S.E. Monsieur Jean-Pierre Vettovaglia autour de la sortie du dernier opus de "Prévention des risques et promotion de la paix » (vol. III) aux éditions Bruylant, en fin 2013. Cet ouvrage est intitulé : Déterminants des conflits et nouvelles formes de prévention.

    Monsieur Jean-Pierre Vettovaglia est ancien Ambassadeur de Suisse, ancien Représentant personnel du Président de la Confédération helvétique auprès de l'Organisation Internationale pour la Francophonie. Il est spécialiste des thématiques onusiennes et, en particulier, de la prévention des crises et de la promotion de la paix. Il est actuellement Directeur d'édition chez Bruylant, à Bruxelles, et responsable d'une trilogie sur la médiation (vol.I), les élections (vol II) et les (vrais) déterminants des crises (vol III). IL est également administrateur de banque et chargé d'enseignement.

    Il est interrogé par Maître Elie Hatem, avocat à la Cour et enseignant en droit et relations internationales à la Faculté Libre de Droit, d’Économie et de Gestion de Paris.