NOEL de Moselle le Sentier des lanternes 2013

146 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
NOEL de Moselle le Sentier des lanternes 2013
Le Conseil Général de la Moselle et Moselle Arts Vivants invitent le public à parcourir le "Sentier des Lanternes de Noëls" du samedi 30 novembre au lundi 30 décembre 2013 à Metz. Pendant toute la période de l’Avent, l’Hôtel du Département et les berges de l’île du Petit Saulcy seront métamorphosés.
400 lanternes originales inspirées par les personnages des contes de Noël s'offriront au regard tout au long d’un parcours magique. Guy Untereiner a réalisé les planches ayant servi de modèles pour les dessins techniques et la fabrication des lanternes.
Les traditions locales ont été exploitées par le célèbre illustrateur pour les créer. "Teddys" et poupées, soldats de bois et cœurs en pains d’épices, redonneront vie aux Noëls d’antan.
Guy Untereiner, dessinateur de profession, connaît bien les folklores alsacien et mosellan. L’artiste a collaboré avec de prestigieuses marques de linge de maison et de décoration. Peintre à ses heures, il expose régulièrement. En 2011, il tenait même le rôle de Hansi dans un documentaire. Guy Untereiner est en quelque sorte le papa des lanternes mosellanes.
En 2012, plus de 65 000 visiteurs se sont pressés pour découvrir la scénographie du Sentier des Lanternes !

L’Hôtel du Département sera illuminé pendant toute cette période et un immense sapin sera installé place de la Préfecture.
Côté pratique :
Hôtel du Département, 1 rue du Pont Moreau à Metz
Du 30 novembre au 30 décembre 2013 (sauf le 24 décembre)
Parcours en accès libre :
- de 16h30 à 19h30 du lundi au vendredi
- de 16h30 à 20h30 les samedis et dimanches
- Nocturne de 16h30 à 22h le samedi 14 décembre pour la traditionnelle Marche illuminée dans Metz

0 commentaire