Advertising Console

    Michael Schumacher : pronostic vital engagé

    Reposter
    euronews (en français)

    par euronews (en français)

    3,2K
    6 782 vues
    Le septuple champion du monde de Formule Un Michael Schumacher reste dans une situation critique au lendemain d’un accident de ski en Savoie et les médecins ne peuvent se prononcer sur son devenir.

    Le directeur général adjoint du CHU de Grenoble (Isère), Marc Penaud, a donné ces précisions lors d’une conférence de presse et Jean-François Payen, chef du service anesthésie-réanimation, a précisé que le pronostic vital du champion était “engagé”.

    “Pour le moment on ne peut pas de prononcer sur le devenir de Michael Schumacher”, a déclaré Jean-François Payen. “On peut parler d’un pronostic vital engagé”, a-t-il ajouté.

    Le pilote à la retraite a été opéré une fois dimanche et souffrait d’un traumatisme crânien grave avec coma à son arrivée au CHU, après un traumatisme cérébral lors d’une chute à Méribel (Savoie), où il possède un chalet.
    Il n’est pas prévu de procéder à une deuxième intervention chirurgicale, ont précisé les médecins.

    Le directeur de la station de Méribel, Christophe Gernigon-Lecomte, a expliqué que Michael Schumacher, qui portait un casque, skiait hors piste lors de son accident.