Attentat meurtrier à Volgograd

euronews (en français)
2,1K
9 101 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Une bombe de forte puissance a explosée ce matin à 10:45 heure locale dans la ville de Volgograd.
L’explosion s’est produite dans l’enceinte de la gare centrale de la ville qui est située à un peu moins de 1000 km au sud de Moscou.

Selon les premiers éléments d’enquête transmis par le ministère de l’intérieur aux agences de presses russes, une femme kamikaze serait à l’origine de l’explosion. Elle aurait déclenchée sa charge explosive devant le détecteur de métaux situé à l’intérieur de la gare. L’attentat à fait, selon un décompte qui reste provisoire, quelques 18 morts et une quarantaine de blessés.

La ville avait connu un attentat semblable il y a un peu plus de deux mois. Un bus transportant des étudiants avait été pris pour cible par une femme kamikaze. L’attentat avait fait, alors 6 victimes. Toujours dans le sud du pays, vendredi une voiture piégé a tué 3 personnes dans la ville de Piatigorsk.

Si les informations transmises par le ministère de l’intérieur s’avèrent exactes, il pourrait raviver la crainte d’une vague d’attentats alors que le pays se prépare aux jeux olympiques de Sotchi. La ville se trouvent non loin des républiques du Caucase, en proie à des violences séparatistes depuis près de 20 ans.

0 commentaire