Advertising Console

    légendes d'automne the légends of the fall h.d h.q

    Repost
    pascal

    par pascal

    119
    672 vues
    (h.d h.q visible en 1080 points...)

    Légendes d'automne est un mélodrame américain dont l'histoire
    est basée sur une nouvelle de Jim Harrison. Réalisé par Edward Zwick,
    il a comme stars principales, Brad Pitt, Anthony Hopkins et Aidan Quinn.

    Montana, 1914-1918.


    Le film narre l'histoire d'une famille du Montana dans les années 1920, par la bouche d'un vieil indien.

    Alfred, Tristan et Samuel, trois frères, ont été élevés dans un ranch au cœur du Montana par leur père William Ludlow un colonel en retraite. Alfred le plus vieux est très sérieux et fait plus âgé qu'il ne l'est. Samuel le plus jeune, pour lequel ferait tout pour le protéger et Tristan, un garçon sauvage qui a grandi avec les rites indiens de la chasse. Celui-ci ayant une rencontre dangereuse avec un grizzli où il sera blessé mais réussira à arracher un doigt à la patte de l'ours.

    Vit aussi au ranch Decker, un homme recherché mais protégé par la famille Ludlow, et sa femme Pet avec leur fille Isabelle 2 (car la mère des fils Ludlow s'appelant elle-même Isabelle). Et le narrateur "Un Coup", un chasseur Cri, fidèle ami du colonel, étant plus jeune à l'époque.

    Des années plus tard, Samuel présente sa fiancée Susannah à sa famille, et notamment à ses deux frères qui tombent immédiatement sous le charme de cette dernière.

    Quand la Première Guerre mondiale éclate, les trois frères partent se battre en Europe, mais Samuel n'en revient pas, et sa disparition provoque l'effondrement de la famille et le réveil d'anciennes douleurs refoulées. Susannah reste vivre au ranch de la famille Ludlow, tandis qu'Alfred, qui lui fait une déclaration d'amour, se voit éconduit. Tristan, quant à lui, n'est pas encore de retour de la guerre...


    Légendes d'automne, dont s'est inspiré le film d'Edward Zwick, retrace l'histoire de la famille Ludlow à l'aube de la première guerre mondiale, et tout particulièrement le parcours mouvementé de Tristan, un homme révolté après le décès de son frère sur le champ de bataille, qui va consacrer une partie de sa vie à balader son chagrin au gré de ses voyages à travers le monde. Dans cette nouvelle particulièrement lumineuse et triste à la fois, l'auteur parvient à saisir l'essence même du bonheur dans ce qu'il a d'éphémère et de fugitif, souvent noyé au milieu des drames de l'existence. Les paysages magnifiques du Montana défilent sous nos yeux au fil de leur évocation, la complexité et la force des caractères font honneur à la splendeur de cette région sauvage si parfaitement mise en valeur sous la plume de Jim Harrison, qui en fait d'ailleurs un personnage à part entière de son récit.

    wiki:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/L%C3%A9gendes_d'automne