Reportage : Paris Games Week 2013

Jackofblade701
1,3K
619 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Facebook Officiel : http://www.facebook.com/Jackof701
Contact Facebook : http://www.facebook.com/profile.php?id=100003284809440&ref=tn_tnmn
Twitter Officiel : https://twitter.com/jackof7
Question(s) plus générale ? : http://ask.fm/Jackofblade701

Nous voici pour le reportage de ce salon dédiée aux jeux-vidéo.

Merci à Luffy77420 pour m'avoir aidé pour le reportage.

NOTE : Pour la réunion Dailymotion, j'ai effectivement oublié de citer une personne : Megido, désolé, et je voulais parler de Destiny pas Divinty (j'invente des jeux des fois).

Bon visionnement.

3 commentaires

Bon on va commencer par ce qui fait mal : Quel manque de respect vis à vis du staff de Dailymotion, uploader ta vidéo deux mois après le salon, c'est vraiment innaceptable je trouve surtout quand on sait qu'ils ont tout eu à leurs frais.

Je vais pas revenir sur tes avis sur les jeux car chacun à le sien, mais je vais surtout m'attarder sur la technique, et je vais pas être super tendre étant donné que tu vises un niveau "professionnel" dans tes productions.

Beaucoup trop de plans sont sous exposés ( trop sombre ) ce qui gache complètement la visibilité de certains de tes rushs. Le flou c'est bien mais il faut savoir l'utiliser : la mise au point dit artistique (flou et netteté dans le même plan) ne s'utilise pas tout le temps sinon ça ruine un peu l'effet et ça fait cache misère. Et tant qu'on est dans le flou : quand tu parles en face cam, c'est bien d'avoir le point sur toi (notamment le compte rendu de watchdogs). Les plans panoramiques c'est bien aussi mais attention de pas en abuser, deux plans de ce type sont mal enchainables au montage et ça rend pas top. Et pour finir sur la vidéo, essaye de réfléchir tes plans aveant de record, c'est bien de vouloir montrer des trucs, mais travailler son plan, pour bien les montrer c'est mieux.

Le son ... au mon dieu le son ... bon déjà ton micro en stéréo sur juste le channel gauche, ça passe pas en 2013 ... mais alors pas du tout, c'est juste horrible à écouter. Le mixage est vraiment mal géré quand tu parles avec la musique et le bruit de fond, très souvent, on a du mal à comprendre ce que tu dis. Les musiques ... on est pas sur MCM quoi, certes tout le monde a ses goûts et même si j'aime bien certains des titres, c'est bien de pas forcèment mettre la première musique que tu trouves, j'avais plus l'impression de voir un AMV sur GameOne, je trouve ça dommage avec le nombre de musiques plus indépendantes qu'on peut avoir légalement sur internet.

Sinon y'a deux / trois trucs sympa quand même, avec notamment le plan de l'écran de Ryse avec l'amorce du casque en premier plan mais bon ça fait trop léger sur 15 minutes.
J'ai l'air sévère mais deux mois de travail pour un résultat pareil, je trouve ça très limite (l'aspect manque de respect mis de côté) quand on vise une qualité professionnelle, fixe toi des deadlines, une semaine pour réaliser la vidéo aurait été largement suffisant et en plus ça t'aurait apporté une visibilité plus intéressante. Bon et puis la dernière partie de la vidéo ... trop près beaucoup trop près. Bon après, je dis ça pour que tu t'améliores pas pour t'enfoncer.

Ps : T'as jamais été vigile, ça se voit. Quand t'as 20 personnes qui viennent te poser des questions ça va, mais là c'est la PGW avec mass kikoos pas la foire de la saucisse à Roubaix. Au bout d'un moment, tu cherches à faire rentrer un mass de gens "valables" sinon tu te fais défoncer derrière.
Par pinde38 l'année dernière
Très bonne vidéo bravo à toi. Très pro.
Par Zerias l'année dernière
Salut,

J'ai bien aimé ce petit reportage, très professionnel, attention ça ne rigole plus !

Donc ne t'en fais pas, c'est très bien comme cela. Hâte de voir tes prochaines vidéos.

Bonne année et bonne santé ! ;-)
Par Code_000 l'année dernière