Britney Spears - Toxic (Official Video) [HD 720p]

Découvrir le nouveau player
Henrietta-Aime-Fumer_Tv
3,7K
30 490 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Toxic est une chanson de l'artiste américaine Britney Spears, coécrite et produite par Bloodshy & Avant et extraite du quatrième album de la chanteuse, In the Zone. La chanson est sortie le 12 janvier 2004, sous Jive Records en tant que deuxième single de l'album. Alors que les titres Boom Boom (I Got That) et Outrageous étaient pressentis l'un ou l'autre pour devenir le deuxième single de In the Zone , Britney Spears choisit finalement Toxic. Une chanson dance-pop aux influences electropop, bénéficiant d'une instrumentation variée. Les paroles du titre se réfèrent au fait d'être accro à un amant. La chanson a été bien accueilli par les critiques, qui l'ont jugé comme la piste la plus accrocheuse de In the Zone.

Toxic rencontre le succès dans le monde entier, atteignant le top 5 de quinze pays, tandis qu'il se classe au sommet des charts en Australie, au Canada, en Hongrie, Norvège et au Royaume-Uni. Aux États-Unis, le titre devient le quatrième top 10 de Spears. Le vidéoclip de la chanson a été réalisé par Joseph Kahn et comporte des références aux films Blade Runner, Sept ans de réflexion ainsi qu'aux films de John Woo. La vidéo met en scène Spears en agent secret à la recherche d'un flacon de liquide vert. Après l'avoir dérobé, elle pénètre dans un appartement et empoisonne son petit-ami infidèle. La vidéo comprend également des scènes entrecoupées de Spears nue, le corps recouvert de diamants. Après l'incident de Janet Jackson lors du Superbowl, le clip a été considéré comme trop osé par MTV et sa programmation a été déplacée en fin de soirée.

Spears a interprété Toxic dans un certain nombre d'apparitions en direct, y compris les NRJ Music Awards en 2004 ainsi que dans trois de ses tournées mondiales. Toxic était la performance d'ouverture lors de la tournée de la chanteuse The Onyx Hotel Tour (2004), où elle chantait au sommet d'un bus portant une combinaison en latex noir; Spears a également interprété des versions remixées de la chanson lors de The Circus Starring: Britney Spears en 2009 et du Femme Fatale Tour en 2011. Toxic a été repris par divers artistes tels que Mark Ronson, A Static Lullaby et Ingrid Michaelson ou encore Yael Naim ainsi que dans la série télévisée, Glee. La chanson est également apparue dans des longs métrages, En cloque, mode d'emploi, Encore toi ! et dans la série Doctor Who. Toxic permet à Spears de remporter son premier Grammy lors de la cérémonie de 2005 dans la catégorie « Best Dance Recording » (Meilleur Enregistrement Dance), tout en acquérant de la crédibilité aux yeux des critiques. La chanson a été inclus dans les classements réalisés par Pitchfork Media, NME et Rolling Stone comme l'une des meilleures chansons de la décennie. Toxic a été reconnu pour avoir redéfini le son de la musique dance-pop. Spears a nommé Toxic, comme sa chanson favorite de sa carrière.

2 commentaires

...Tyson beckford...!!!
britney my sister
Par rosalinda en juin