Britney Spears - 3 (Director's Cut) [HD 720p]

Henrietta-Aime-Fumer_Tv
3,4K
5 616 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
3 est une chanson de la chanteuse américaine Britney Spears issue de son second best of, The Singles Collection. Il a été publié le 29 septembre 2009 par Jive Records comme unique single de l'album. La chanson a été produite par collaborateur de longue date de Spears, Max Martin accompagné de Shellback, et fut enregistrée en juillet 2009 lors d'un passage en concert en Suède. 3 est une chanson electro uptempo aux paroles traitant de partie fine à trois, tout en référençant le trio de chanteurs folk américains Peter, Paul and Mary durant le refrain comme un argot sexuel.

3 reçut des appréciations positives de la part des critiques contemporaines, certains qualifiant la chanson de classique de Spears. La chanson est un succès commercial, atteignant le sommet des charts aux États-Unis ainsi qu'au Canada, et atteignant le top dix de nombreux pays à travers le monde, y compris l'Australie, la Finlande, la Norvège, la Suède, le Royaume-Uni et la France. Aux États-Unis, la chanson fait ses débuts comme numéro un au Billboard Hot 100, devenant ainsi la première chanson faisant ses débuts en pole position depuis plus de trois ans et le premier morceau non interprété par un artiste d'American Idol à réaliser cette performance depuis onze ans. 3 est également le quinzième titre de l'histoire de Billboard à débuter directement numéro un.

Un vidéoclip est réalisé par Diane Martel, mettant en scène Britney Spears et ses danseurs dans différents décors en noir et blanc. Diane Martel décrit la vidéo décrit comme sexy et joueuse, tandis que les critiques complimentent sa simplicité. Une version alternative fuite sur le net le 15 décembre 2009. Spears a interprété 3 lors de son Femme Fatale Tour, arborant un chapeau de feutre blanc et un trench-coat.

0 commentaire