Sardaigne : un mare di rosa ( mer de rose )

Josepha Coccinelle
49
42 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Made in Italy Tv
La Sardaigne peut être conçue comme un continent miniature », le cœur de la Méditerranée " déjà pour les premiers navigateurs phéniciens. Par extension, après la Sicile, est la deuxième plus grande île de la "Mare Nostrum" , et cet insularité a toujours influencé l'histoire , la culture , la langue, en dehors de la même population génétique . À travers 1 million et 66 mille habitants. Deux grandes villes. Cagliari et Sassari .

Le territoire est essentiellement montagneux et rocheux, pierreux et sont la première preuve de la civilisation : ( . Nuragique est retracée à 7000 avant JC ) d'abord, le Nuraghe , les bâtiments qui sont attribuées à des fonctions astronomiques et religieux . Plus tard (2000 BC ) se pose d'autres bâtiments, tels que les maisons de fées , les Tombeaux des Géants , la Dolmin et menhirs ( pierres coincé au sol ) .

Au cours des millénaires , l'histoire de la Sardaigne se caractérise principalement par l'identité forte et fière , qui est un peu «constante d'un peuple a toujours essayé de protéger leur insularité autonome contre l'intrusion de l'autre, de Carthage à Rome , en conflit avec flux arabe ( Moyen Age ) l'hostilité contre le Piémont et la Savoie (XIXe siècle) . Il survit encore, comme c'est le cas en Corse , un mouvement autonomiste forte .

0 commentaire