France le chômage a augmenté en novembre

Découvrir le nouveau player
euronews (en français)
2,1K
585 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les chiffres du chômage de novembre bien moins réjouissants que ceux relevés au mois d’octobre.
Près de 17 800 nouveaux inscrits à l’agence pôle emploi. Le nombre de chômeurs de catégorie A (c’est-à-dire sans activité), augmente de 0,5 % soit 3,29 millions de chômeurs de catégorie A en France métropolitaine.

«J’ai perdu confiance. Je suis à la recherche d’un emploi depuis la fin de 2007, et je n’ai pas remarqué de changement.
Pôle emploi ne fait rien pour m’aider et je viens d’avoir 50 ans. Donc clairement, je ne vois pas de perspectives prometteuses pour 2014 et plus loin. je n’ai plus confiance , je ne fais plus confiance en Sapin , je ne fais plus confiance aux politiciens. J’ai juste à me battre toute seule “.

Les chiffres publiés ce 26 décembre ne semble pas confirmer l’inversion de la courbe du chômage promise par François Hollande d’ici la fin de l’année 2013.
L’Elysée et le ministère du travail gardent espoir.
Pour , l’opposition le pari est perdu :
“Une politique économique qui écrase les entreprises, qui pense que les contrats aidés, taxes et crédits publics créeront des emplois ? Bien sûr,ça ne fonctionne pas.” soutien le député UMP, Roger Karoutchi
Il faudra attendre la fin du mois de janvier 2014 pour connaître les résultats de décembre et avoir une vision d’ensemble sur l’année 2013.

0 commentaire