Shopping effréné à Londres pour le Boxing Day

euronews (en français)
2,1K
127 695 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les accros du shopping étaient là dés l’ouverture. A Londres, le “Boxing Day” est devenue une attraction à ne pas manquer même pour les touristes. Au lendemain de Noël, le coup d’envoi des soldes a été donné au Royaume-Uni comme dans plusieurs pays du Commowealth, une chasse aux bonnes affaires qui ne manquent pas d’adeptes. “Je n’avais jamais été assez bête pour fait ça avant”, dit cet homme “il y a une première fois à tout, et voilà cette année je suis un peu dingue”. “On essaie d’acheter des choses pour nous et nos familles, et si tu viens assez tôt tu as plus de chances d’avoir de jolis choses” explique cette autre londonienne.

En proposant d’importants rabais, les commerçants s’efforcent d‘écouler leurs stocks, une période cruciale notamment en raison de la crise. “Je pense que les magasins savent très bien que les gens ont des budgets limités, et ils essaient de capter une part de ce budget avant que d’autres ne le fassent”, analyse cette experte en consommation.

Apparemment la tradition du Boxing Day, version commerciale, se porte bien. Selon les premiers chiffres, l’affluence était en hausse de 8% dans les magasins britanniques par rapport à l’an dernier.

0 commentaire