Contre l'oubli du 17 octobre 1961 à Gennevilliers

Découvrir le nouveau player
Moko

par Moko

384
7 794 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Journal TV France3 Edition regional 18/02/2007
sur la Mort de Papon et l'inauguration à Gennevilliers de la station de métro "17 octobre 1961"
la pétition à signer sur
www.metro17octobre1961.net

4 commentaires

Ils ne disent même pas qu'ils ont tiré à balle réelles et qu'ils entassaient les cadavres les uns sur les autres avant des les jetter dans la seine. Officiellement, le gouvernement français s'excuse mais dans le fond il n'en n'a rien à foutre de ce massacre. Tout ça n'est que manipulation.
Par exotizm il y a 6 ans
Le Massacre du 17 octobre 1961 désigne la répression ayant frappée une manifestation pacifique en faveur de l'indépendance de l'Algérie à Paris. Selon les estimations, entre 32 et 325 Maghrébins sont morts sous les coups de la police française, alors dirigée par le préfet de police Maurice Papon. Des dizaines de manifestants ont été jetés dans la Seine, tandis que d'autres sont morts dans des centres de détention dans lesquels ils sont restés enfermés pendant quatre jours.
Par quoi59 il y a 6 ans
Un drame qui ne figure dans aucun livre scolaire. La République Française dénonce de nombreux crimes commis à l'étranger mais se refuse à admettre les siens. Il serait temps d'accepter nos propres crimes, nos propres erreurs, d'en parler, pour que nous puissions continuer d'avancer et de grandir. ( En principes les archives officielles de ce massacres seront "sorties du placard" en 2021).
Par Raisinus il y a 7 ans
noublions pas nos martyrs meme ceux mort en france gloire a eux
Par Samir hgfkguyh il y a 7 ans