Des livres pour les tout-petits dans les crèches et PMI de Seine-Saint-Denis

Seine-Saint-Denis
30
112 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Stéphane Troussel, Président du Conseil général, est allé personnellement distribuer des livres aux enfants, c’était le 20 décembre dernier à la crèche Paul-Verlaine de La Courneuve.

En cette fin d’année, 6000 livres sont distribués aux enfants des crèches et des centres de protection maternelle et infantile départementaux, ainsi que dans les structures de l’aide sociale à l’enfance. Les ouvrages remis aux familles ont été choisis par des professionnels du livre et de la petite enfance.

Chaque crèche et chaque PMI a pu faire son choix en fonction de son projet. Un exemplaire de chaque ouvrage restera dans la crèche ou dans le centre afin de créer un lien entre la maison et la structure d’accueil.

Ce livre offert est souvent le point de départ d’une sensibilisation des familles au plaisir de la lecture, au souci de lire des histoires aux tout-petits. Les familles peuvent accéder pour ce faire aux bibliothèques des parents avec prêt de livres, aux ateliers de lecture, aux bibliothèques publiques, etc.

0 commentaire