Advertising Console

    SUR LE NET - Chine : de l'humour contre la pollution

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    223 vues
    Au sommaire de cette édition : les internautes chinois réagissent avec humour à la pollution qui touche leurs pays ; des Californiens se mobilisent pour exaucer le vœu d’une fillette malade ; et deux réalisateurs canadiens proposent une vidéo de Mario Kart dans la vraie vie…
    CHINE : DE L’HUMOUR CONTRE LA POLLUTION
    Les masques sanitaires sont de sortie sur les réseaux sociaux chinois. Les internautes du pays tentent en effet de se protéger contre l’épais brouillard de pollution qui enveloppe les grandes villes comme Pékin ou Shanghaï depuis plusieurs mois. Et alors que la qualité de l’air est un sujet de préoccupation pour de plus en plus de Chinois, beaucoup préfèrent en rire plutôt qu’en pleurer.
    De nombreuses plaisanteries, faisant généralement la part belle à l’humour noir, circulent ainsi depuis plusieurs mois sur Internet. Parmi les plus populaires, celle qui raconte l’histoire d’un jeune homme qui, pour garder la forme, décide de faire un jogging quotidien, mais qui va malheureusement finir par mourir d’un cancer du poumon.
    Et c’est également sur le ton de l’humour qu’un dessinateur a réalisé cette bande dessinée qui reprend 12 conseils très populaires sur le web pour limiter les effets du smog sur sa santé. Une BD qui préconise, par exemple, de porter un chapeau pour empêcher les microparticules de s’accrocher aux cheveux, ou bien de respirer par le nez pour filtrer l’air a... Lire la suite sur notre site web.

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#