Advertising Console

    La maison des lumières de Noël à Lourdes

    Reposter
    1 166 vues
    Pour la huitième année consécutive, Amadéo Catarino a dressé son spectacle de lumières.
    Si vous passez la nuit du coté du boulevard d’Espagne à Lourdes, vous ne pouvez manquer la maison de Noël. Pour réaliser cette installation, Amadéo déroule plus de 300 mètres de guirlandes autour de la maison, positionne les animations motorisées sur le jardin.
    Tous les soirs de 18 heures jusqu’à 22h30 la maison s’illumine, alors le balai des voitures qui marque un arrêt commence, car nombreux sont les parents qui stoppent leurs véhicules sur le boulevard d’Espagne pour émerveiller les yeux de leurs enfants.
    En cette période de Noël, chacun s’applique à décorer sa maison, son jardin. Certains y mettent plus de cœur, à l’image de ce Lourdais qui a crée seul un véritable show de Noël. Pour les enfants, la maison du père Noël à Lourdes, est situé sur le boulevard d’Espagne, en face du centre de tri de la poste. L’endroit est exceptionnel car il fournit une vue imprenable sur la propriété de M. Amadeu Catarino . C’est là, tous les jours jusqu’au 10 janvier vers 18 heures, que l’on peut admirer le travail d’un passionné, qui ne compte pas ses heures pour faire de son habitation un plaisir des yeux pour les petits et les grands.
    En effet, chaque année depuis 8 ans, Amadéo transforme sa façade et son jardin en un spectacle de lumières. Ce passionné ajoute pour chaque Noël des lumières, des animations à sa maison à l’occasion de la période des fêtes de fin d’année. De la toiture au portail en passant par les fenêtres, les arbres, sur la pelouse, la lumière jaillit de partout. Les traditionnelles guirlandes lumineuses de toutes des couleurs qui ornent la façade, les arbustes, côtoient des mouvements de moulins, des pères Noël qui pour l’un pédale sur un vélo alors que d’autres sont transformés pour l’occasion en bûcherons. L’an passé la nouveauté était la reproduction grand format du château fort de Lourdes, cette année Amadéo a bâtit une crèche la réalisation domine le spectacle. Toutes les animations et les personnages sont réalisés par Amadéo. Cet ancien électricien prépare pour l’an prochain une nouvelle animation, il vient d’être sollicité pour donner des conseils à une toute nouvelle association à Lourdes qui aura pour but la décoration des façades.
    Amadeu prépare le spectacle dès novembre, il doit installer plus de 300 mètres de guirlandes, effectuer le raccordement électrique sur plusieurs lignes, régler les variateurs de vitesse pour harmoniser les mouvements comme sur le vélo qui à lui seul nécessite 6 moteurs pour fonctionner.
    15 ampères sont nécessaires pour alimenter toutes les lumières, pour un budget électrique d’environ 300 €, mais comme nous le précise Amadéo « quand on aime on ne compte pas ». Amadéo Catarino reçoit tout les soirs énormément de félicitations des personnes qui s’autorisent à voir filmer au plus près son jardin lumineux.
    Comme Marine, sur la photo, une petite toulousaine les enfants sont tous, émerveillés devant tant une si belle animation. Le râvissement des enfants, c’est là sûrement, la plus grande satisfaction d’Amadéo Catarino.