"Noël en un jour": un film participatif devenu publicité

euronews (en français)
2,1K
30 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le réalisateur Kevin Mac Donald revient avec “Noël en un jour”.Même formule que pour “La vie en un jour” qui lui a valu un Oscars il y a deux ans – il avait compilé près de 80 000 vidéos venues du monde entier dans lesquelles les gens montraient à quoi ressemblait leur journée normale.

Dans “Noël en un jour”, il donne un aperçu de la façon dont les Britanniques ont fêté Noël l’année dernière. Le film dure 45 minutes et peu d’ores et déjà être visionné sur Youtube.

“ Le film explore en quelque sorte ce que Noël signifie pour nous aujourd’hui”, explique Kevin Mac Donald. “Et je pense que ce qui en ressort clairement, c’est l’importance de la famille et le fait d‘être ensemble. de ne pas être seul. C’est une sorte de désir humain fondamental et je crois que c’est pour ça que le film est très émouvant. “

C’est une chaîne de supermarchés qui a financé le projet. Un géant de la distribution qui utilise maintenant tous ces cilps, envoyés par des gens ordinaires puis montés par Kevin MacDonald, dans des spots publicitaires. Une idée qui plaît au réalisateur. “J’aime vraiment l’idée qu’ils ne font pas la publicité qu’on voit d’habitude autour de Noël. Ils ne font même pas de la publicité normale tout court,” dit-il. “Ils montrent vraiment la vraie vie, les gens ordinaires, beau et laid, vieux et jeunes, sans-abri, seul, heureux, triste… Ils prennent la vie réelle et la mettent dans une publicité commerciale.
C’est un peu inhabituel et j’aime le fait de confronter les téléspectateurs à la réalité. “

0 commentaire