Nicolas Hulot Conférence de Paris

Découvrir le nouveau player
10 002 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
sans commentaires...
Quand on regarde dans quel état on a mis la planète, et sans vouloir offenser qui que ce soit, on peut se poser la question de savoir si nous sommes civilisés en profondeur. Et je laisse à votre appréciation la réponse. Mais quand même, toute la nature, toute la planète ne cesse de protester contre la barbarie de l'homme et nous nous obstinons à étouffer ce cri de détresse.

Ceci étant dit, compte tenu de l'irruption pour le moins récente, cher Yves Coppens, de l'homme à la surface de la planète, si l'on admet que l'évolution est une compétition, alors l'humanité n'est pas loin de triompher en éliminant peu à peu chaque espèce animale et végétale qui nous y a précédée.
Mais j'ai bien peur que nous n'ayons même pas le temps de savourer notre succès. Car cette idée que nous pourrions détacher indûment notre branche de l'arbre de la création, cette idée que nous pourrions tirer notre épingle du jeu, faire cavalier seul dans ce chaos que nous aurions provoqué, est probablement la pire mais certainement l'ultime vanité.
Dois-je vous rappeler que la vie a commencé par une coopération entre atomes d'abord, puis entre molécules ensuite, et que ce principe immuable de solidarité a accompagné la vie jusqu'ici et que nous voudrions, nous les Hommes, rompre ce principe immuable impunément. (...)
Alors, je voudrais que nous cessions, tous ensemble, de faire, ce que j'appelle, le tri des larmes. Les larmes de là-bas ne valent pas moins que les larmes d'ici. Les larmes de demain n'ont pas moins de valeur que les larmes d'aujourd'hui.(...)
Enfin, n'oublions pas qu'en ces temps de pénurie énergétique, il y a une énergie renouvelable que nous n'utilisons pas assez : c'est l'énergie de l'amour.
l'integralité du discours ici :
http://www.fondation-nicolas-hulot.org/actualite/edito.php

5 commentaires

Nicolas !!!! La mafia existe partout sur le globe, s'est a elle que tu doit faire ton discoure, les autorité tremble devant c gens la qui dirige cette petite boule bleu,en bon entendeur SLT
Par ardoisier52 il y a 6 ans
Je met ici l'extrait de mon mail envoyer a Nicolas HulloT

Je me bat pour une vallée dont le reportage est la:
http://www.dailymotion.com/video/x248oh_la-vallee-du-costour

Bonjour

Pouvez-vous me venir en aide.
J'ai pour l'instant réussit a mobiliser du monde sur un point de vue local, mais mon action aurait besoin de VOUS.
Un article sur le oeust France, des soutient des verts, et de petites association locales, mais le combat est disproportionné !
Si vous n'apporter pas votre aide, la, j'avoue que je ne comprendrais plus grand chose a toutes ces paroles sur l'écologie.L'écologie commence devant chez soit, et c'est se que j'essaie de faire.

Aller voir mon site :
http://p6400.club.fr/costour

dans l'attente d'une réponse de votre part ou de Nicolas Hulot
veuillez agrée mes plus respectueuses salutations.

Un Citoyen lamba
Par Eric basquin il y a 7 ans
nicolas hulo est un tartuffe
ferme ta gueulle nicolas hulo lache ton 4x4 polluant
arrette de te la jouer vip et va apprendre la vraie
ecologie
t'es un vilain bobo pas bo
Par dEcroissance il y a 7 ans
cette histoie du "tri des larmes" m'a beaucoup touchée
Par audrey il y a 8 ans
www.pacte-ecologique-2007.org , AUJOURD'HUI 656.978 SIGNATURES RESTE 50 JOURS
MERCI SAM
Par JMB72 il y a 8 ans