Advertising Console

    JANIS JOPLIN LIVE

    Reposter
    françois florian

    par françois florian

    132
    2 968 vues

    5 commentaires

    farfeline
    j'adore le solo à la grate!!!
    Par farfelineIl y a 6 ans
    TITTI06210
    janis superbe aritiste et bete de scene
    quelle dommage que je ne sois pas né a la bonne epoque!!
    Par TITTI06210Il y a 9 ans
    françois florian

    Comme beaucoup de chanteuses de cette époque, l'attitude agressive de Janis en public est à l'opposé de sa vraie personnalité. Le livre Love, Janis, écrit par sa sœur, révèle que dans sa vie privée, Joplin était une femme très rationnelle, timide, sensible, et très dévouée à sa famille.
    Par françois florianIl y a 9 ans
    françois florian

    Cultivant un comportement "rebelle" qui pourrait être vu comme libéré — le mouvement de libération de la femme n'en était qu'à ses balbutiements — Joplin se trouve un style à partir de ses idoles féminines du blues, ainsi que dans la Beat Generation. Elle quitte le Texas pour San Francisco en 1963. Sa consommation de drogue augmente : elle est accro au speed et consomme occasionnellement de l'héroïne, entre autres. Elle boit aussi énormément : sa boisson favorite est le "Southern Comfort", une liqueur de Louisiane.
    Par françois florianIl y a 9 ans
    françois florian
    Janis Joplin nait le 19 janvier 1943 à l'hôpital St. Mary à Port Arthur, au Texas. Fille de Seth Joplin, employé chez Texaco, elle a un jeune frère et une jeune sœur, Michael et Laura. Elle grandit en écoutant des musiciens de blues comme Bessie Smith, Odetta, et Big Mama Thornton, et chante à la chorale locale. Au lycée Thomas Jefferson, elle sèche souvent les cours. Plutôt attirée par la peinture initialement, c'est au lycée qu'elle commence à chanter du blues et du folk avec des amis. Joplin entre à l'Université du Texas d'Austin en 1960, où elle n'obtiendra jamais de diplôme. Une rumeur raconte qu'elle y a gagné un concours de la personne la plus laide du campus.
    Par françois florianIl y a 9 ans