Advertising Console

    La baguette en attente

    Reposter
    Alsace20

    par Alsace20

    253
    223 vues

    1 commentaire

    Zéro Déchet
    Bonsoir,




    Je suis Jean-Manuel PRIME de Clermont-Ferrand et je suis à l'origine du concept qui s'intitule "une baguette en attente".

    Une baguette en attente est la transposition française du café suspendu italien.

    Le principe en est très simple. Le client d'une boulangerie participante achète deux baguettes, la première étant pour lui et la seconde étant mise en attente pour une personne dans le besoin.

    La mise en place du concept est très simple. Elle est l'oeuvre d'un particulier qui le met en place dans la boulangerie de son quartier ou bien l'oeuvre du boulanger.

    Une petite affiche, une ardoise permettent d'indiquer aux clients (donateurs et bénéficiaires), que le boulanger participe à cette action solidaire envers les personnes démunies en situation de précarité.

    Les baguettes prépayées sont ensuite données à des personnes démunies (SDF, personnes âgées avec une faible pension, étudiant aux fins de mois difficiles, mères de famille qui élévent seules leurs enfants...).

    Après quelques mois d'existence, une baguette en attente compte à ce jour 60 boulangeries partenaires à travers près de 15 villes françaises.

    Grâce à l'engouement, et aux réseaux sociaux, cette nouvelle forme de solidarité a permis de donner plusieurs centaines de baguettes de pain.

    Je dispose d'une page facebook qui compte plus de 4000 fans. Sur cette page sont publiées toutes les implantations des boulangeries.

    Sur cette page, les personnes peuvent aussi télécharger le kit baguette en attente, comprenant une note explicative, des affiches et le logo du mouvement citoyens.

    Je reste à votre disposition pour en parler plus en détails.

    Voici mon téléphone : 04-73-19-00-30
    Ma page facebook : une baguette en attente.
    Par Zéro DéchetIl y a 2 ans