Agenda du 2 janvier 2014 FR3 Languedoc-Roussillon

25 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
1- Figure majeure de l'art contemporain, Stan Douglas est un artiste canadien né à Vancouver en 1960. Il réalise films, photographies et installations qui réinterrogent certains lieux et événements du passé en s’appropriant les codes et les techniques existants dans le cinéma, la télévision ou la photographie de presse.
Cette exposition, présente plus d'une cinquantaine d'œuvres produites entre 2008 et 2013, issues de trois séries photographiques "Crowds and Riots", Midcentury Studio" et "Disco Angola". C’est à découvrir jusqu’au 17 janvier.
2. L’artiste français Yodelice revient sur le devant de la scène avec « Square Eyes », un album de pop lumineuse à la fois rock, atmosphérique et dansante ! Découvrez ici « Fade away » extrait de son dernier album, à écouter en concert au Mediator à Perpignan le 25 janvier.
3- Les jeux vidéos sont-ils des œuvres d’art ? C’est la question du moment. Pour la première fois, le musée Fabre de Montpellier expose le travail artistique des game designers avec un accrochage inédit jusqu’ à dimanche.
Les planches exposées, les recherches graphiques et de couleurs, permettent de découvrir les étapes de la conception d’un jeu vidéo et les liens forts entre pratiques traditionnelles (comme les dessins, la peinture) et les nouvelles technologies.
4- Nicolas Hulot et Sophie Jovillard de l’émission « Echappées belles » ouvrent le 15ème Festival de l’Aventure des Angles , c’est le 18 et 19 janvier.
5- La scène nationale de Narbonne, accueille le chanteur guitariste Vicente Pradal pour un théâtre musical écrit par Miguel Hernandez : « Viento del pueblo » , c’est le jeudi 10 janvier.

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.