SUR LE NET - De jeunes candidats pour le gouvernement tunisien

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
42 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au sommaire de cette édition : des jeunes Tunisiens présentent en ligne leur candidature pour le gouvernement ; un juge américain qualifie d’inconstitutionnelles les écoutes de la NSA ; et Google dévoile en vidéo quels ont été les sujets les plus recherchés sur le web en 2013.
DE JEUNES CANDIDATS POUR LE GOUVERNEMENT TUNISIEN
Othman Khaled a 29 ans. Sur sa page Facebook, cet architecte tunisien propose sa candidature au poste de ministre de l’Équipement et de l’aménagement du territoire dans un message adressé à Mehdi Jomaa, le nouveau Premier ministre chargé de nommer un gouvernement intérimaire.

Comme Othman, de nombreux jeunes Tunisiens ont mis en ligne leur CV ces derniers jours, en se disant prêt à servir leur pays en occupant une fonction officielle. Un mouvement lancé par Tarek Cheniti qui s’est porté candidat au poste de Premier ministre le week-end dernier alors que la Tunisie peinait encore à se trouver un chef de gouvernement. Ce blogueur de 34 ans estime en effet que trop de personnalités âgées dominent la scène politique locale qui, d’après lui, a besoin d’une cure de jouvence.

Un constat que partagent ces internautes qui considèrent avoir les compétences nécessaires pour diriger un cabinet. Des jeunes citoyens qui ont donc posté leur candidature sur des groupes Facebook comme celui-ci, tout en affirmant, pour la plupart d’entre eux, être prêts à travailler bénévolement pendant un an.

C&rsqu... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire