Mort de Ronnie Biggs, le braqueur le plus célèbre de Grande-Bretagne

euronews (en français)
1,8K
47 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Il était le braqueur le plus célèbre de Grande-Bretagne : Ronnie Biggs est décédé tôt ce mercredi matin dans une maison de retraite du nord de Londres. Il avait 84 ans.

Ronnie Biggs avait été condamné à 30 ans de prison pour son rôle dans le casse du siècle : l’attaque du train postal Glasgow-Londres en août 1963. Après avoir grièvement blessé le conducteur, son gang avait dérobé la somme record de 2,6 millions de livres sterling, l‘équivalent de 50 millions d’euros aujourd’hui.

Parvenant à s‘évader, Ronnie Biggs s‘était réfugié en Belgique, puis en France où il avait recouru à la chirurgie esthétique pour changer d’apparence. Ce fut ensuite l’Australie et enfin le Brésil.

Ruiné et victime de plusieurs attaques cérébrales, il était rentré au pays en 2001 pour y purger sa peine. Il avait été libéré en 2009 pour raison de santé.

Tout au long des 36 années de sa cavale rocambolesque, Ronnie Biggs n’aura eu de cesse de narguer Scotland Yard, comme en 1978, lorsqu’il enregistre le titre “No one is innocent” avec les Sex Pistols à Rio. Au crépuscule de sa vie, l’Arsène Lupin britannique disait ne rien regretter.

0 commentaire