Advertising Console

    «En direct de Mediapart» avec Christiane Taubira

    Reposter
    Mediapart

    par Mediapart

    3,8K
    67 659 vues

    16 commentaires

    farid brikci
    Le parallèle que Madame Taubira a établi hier soir entre l'Israël et l'Iran m'a beaucoup surpris ( elle demandait pourquoi on boycottait l'Israël et pas l'Iran!!) : d'abord que je sache, ce sont les produits fabriqués dans les colonies illégales de l'Israël en Palestine, pays occupé et colonisé, qui sont boycottés, et l'Iran est déjà boycotté par les Nations Unies notamment pour l'exportation de son pétrole, extrait dans son sous-sol, et pas dans celui d'une colonie( A moins que l'Iran ne soit colonisateur, je l'ignorais?! donc vraiment quel rapport???Pourquoi dit-elle que ce boycott est trop "sensible", et qu'"elle ne peut se prononcer car"elle a rencontré des institutions juives"!!!Vraiment? et les institutions palestiniennes,elles comptent pour du beurre? Pitoyable, pitoyable, Madame taubira, nous avions mis tant d'espoir en vous!
    Par farid brikciIl y a 2 ans
    farid brikci
    J'ai suivi avec beaucoup d’intérêt les réponses de MME Taubira et j'avoue que j'ai été très déçu par cette personne que je croyais engagé dans le camp des progressistes et qu'elle ne fut ma déception de découvrir une femme pleine de condescendance et d'autosatisfaction.
    A propos du boycott des produits issues des colonies Israéliennes elle a été vraiment au dessous de tout.
    Quel énorme gâchis pour une femme de cette trempe !
    Par farid brikciIl y a 2 ans
    Ardu
    quel final ! Plenel Taubira même combat ! Chacun dans son secteur certes, et combatif tel Becket contre Henry, l'idée contre l'action, mais regardant dans la même direction ! Je lis ci-dessous qques commentaires peu amènes : c'est pitié que de ne pas reconnaître l'exceptionnel et ne le saluer pas, même dans le camp opposé. Bon sang ! reconnaissez qu'un tel mélange d'intelligence et d'émotion, de sens de l'Histoire et d'exigence, est très rare. Réjouissons-nous qu'une telle femme provienne de si loin, et soi si semblable à nous cependant, grâce à d'autres forces inconnues de nous qu'elle trouva là-bas, pour les mêler à celles d'ici. Et soyons fier d'un pays qui permet cela, sans penser qu'aucun autre ne puisse y accéder pleinement aussi.
    Par ArduIl y a 2 ans
    Vincent Ilros
    quelle agressivité chez cette femme c' est pénible j' abandonne ce live !!
    Par Vincent IlrosIl y a 2 ans
    Frédéric Clément
    on a un problème, il est où le levier pour soulever la finance qu'elle verse de l'argent dans la société sans passer par les gens imposables?
    Par Frédéric ClémentIl y a 2 ans
    Voir plus de commentaires