Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Grid [Fête des Lumières 2013] à l'Hôtel de Région

il y a 5 ans717 views

Pour la Fête des Lumières du 6 au 9 décembre 2013, la Région Rhône-Alpes a accueilli une installation lumineuse monumentale créée par le Berlinois Christopher Bauder et accompagnée par le Concert de l’Hostel Dieu.

Installée au cœur du siège, une structure lumineuse intitulée Grid (50 triangles constitués de 150 barres de leds motorisées suspendues formant une grille massive et dynamique de 22m de long) associait lumière et mouvement colorés au chant des 45 choristes du Concert de l’Hostel Dieu et des notes électroniques de Robert Henke*.

Le Concert de l’Hostel Dieu interprétait L’Immortal de Jean-Sébastien Bach arrangée par Knut Nystedt et dirigée par Franck-Emmanuel Comte, une œuvre visionnaire et incroyablement moderne.

Le projet GRID est produit par TETRO.

*Robert Henke, artiste allemand remarqué sur la scène internationale de musique électronique depuis les années 90 et fondateur de Monolake.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Grid [Fête des Lumières 2013] à l'Hôtel de Région
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x18jma2" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus