Cergy-Pontoise au SIMI

Découvrir le nouveau player
Cergy-Pontoise
19
80 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les 4, 5 et 6 décembre dernier, la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise était présente au SIMI, le salon de l'immobilier d'entreprise, au Palais des Congrès à Paris. L’occasion d'attirer de nouveaux projets d'implantation d'entreprises, de promouvoir son rôle de pôle économique majeur du Nord-Ouest francilien, mais aussi de présenter sa démarche sur le renouveau de son immobilier tertiaire et d'asseoir son nouveau positionnement centré sur l'intelligence appliquée à l'industrie et au tertiaire productif de demain.
Pôle urbain doté d'un fort potentiel économique dans les secteurs de l'automobile, de la cosmétique, de la logistique, des technologies numériques et des éco-industries, Cergy-Pontoise a profité du SIMI pour rappeler ses atouts aux entrepreneurs et investisseurs. Une attractivité confirmée par Sagem, Sensient Cosmetic Technologies, mais aussi Silliker et Spie, entreprises qui renforcent toutes leurs activités sur le territoire.
Le SIMI a été l'occasion pour SPIE, Eurosic et la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise d’animer ensemble une conférence sur l’attractivité du territoire pour le tertiaire productif, illustrée notamment par la construction du nouveau siège de SPIE par Eurosic dans le parc d’activités Saint-Christophe à Cergy. Ce temps d’échange et de rencontre a également permis de mettre en lumière le parc Saint-Christophe, qui constitue l'un des plus beaux campus d'entreprises de la région parisienne, et d'évoquer ses évolutions à venir, avec la construction d'un bâtiment neuf pour accueillir le siège social de Spie (10 000 m² livrés en 2015), implantée depuis 1988 à Cergy-Pontoise.

0 commentaire