Advertising Console

    Première finale mondiale humide pour Lamborghini - Autosital

    Autosital

    par Autosital

    56
    172 vues
    A l’image de Ferrari et de la finale mondiale annuelle de son département compétition client, Lamborghini avait donné rendez-vous aux pilotes des différentes séries régionales du Lamborghini Blancpain Super Trofeo pour sa première finale mondiale.

    Et c’est évidemment en Italie, sur la piste de Vallelunga, à quelques dizaines de kilomètres de Rome, que l’évènement s’est tenu le 23 novembre dernier.

    Les pilotes des séries européenne, Amérique du Nord et Asie étaient venus en découdre sur une piste détrempée. Deux courses de 50 minutes chacune étaient au programme de la journée pour départager la vingtaine de pilotes de douze nationalités différentes.

    Après un départ sous voiture de sécurité à cause de la pluie, la première course voit Adrian Zaugg prendre la tête. Derrière Andrea Amici suit en embuscade.

    Au tour 16, le pilote italien réussi à passer la voiture de tête, dorénavant aux mains du pilote amateur Federico de Nora. Derrière, la lutte continue avec en troisième position un pilote du Trofeo Amérique du Nord, l’américain Andrew Palmer.

    Avec l’entrée de la voiture de sécurité, c’est sous drapeau jaune qu’Amici remporte la première course de la journée devant Andrew Palmer qui a réussi à passer de Nora. La paire de Nora/Zaugg terminant même loin derrière, en cinquième position. Sur la troisième marche du podium, on retrouve une autre paire, celle composée de Johnson Yaptomaga et Orido Manabu. Chacune des trois séries mondiales étant ainsi représentée sur le podium de cette première course.

    La pluie est toujours au rendez-vous pour la seconde manche de la journée.


    Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur http://www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom.