Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : UMP : en attendant Sarko...

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    614 vues

    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.



    UMP : en attendant Sarko…



    « Je ne peux pas ne pas revenir. Je n’ai pas le choix. C’est une fatalité ». Ces mots, Nicolas Sarkozy les aurait prononcés à plusieurs reprises devant témoins depuis quelques semaines. C’est en tout cas ce qu’a révélé la dernière édition de l’hebdomadaire Le Point. Si l’entourage direct de l’ancien Président a démenti ces propos, ils auront suffi à mettre la droite en ébullition, en particulier ses outsiders, tandis qu’un sondage Ifop pour Le Figaro Magazine révèle que 71% des sympathisants de UMP souhaitent que Nicolas Sarkozy soit le candidat du parti en 2017.



    Nicolas Sarkozy est-il en train d’orchestrer subtilement son retour à la vie publique, en laissant fuiter ses propos dans la presse ? S’il revient, peut-il être le candidat d’une autre formation que l’UMP, ou opérer une rupture avec le discours qui l’a caractérisé lorsqu’il était au pouvoir ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités du débat de ça vous regarde en parlent ce soir.



    Invités :



     Dominique Paillé, Membre fondateur de l’UDI (Union des démocrates et indépendants). Conseiller Politique du Parti Radical. Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy. Auteur de : Sarkozy, le retour perdant, L’Archipel, novembre 2013



     Thomas Guénolé, Politologue, maître de conférence à Sciences Po.
    Nicolas Sarkozy chronique d’un retour impossible ? aux éditions First, juin 2013



     Thierry Mandon, Député PS de l’Essonne. Porte-parole du groupe PS à l’Assemblée.



     Roger Karoutchi, Sénateur UMP des Hauts-de-Seine, vice-président de l’UMP, ancien ministre.



    Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais,