Ska-P - Niño soldado

Découvrir le nouveau player
Rycko rycko
495
18 972 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Ska-P est un groupe espagnol de ska punk formé en 1994 à Madrid dans le quartier de Vallecas dont certains membres sont originaires. Ils chantent surtout en France, car le gouvernement Espagnol n'aime pas les voir sur une scène en Espagne.

Le nom Ska-P est un jeu de mots car en espagnol on prononce « escapé » ce qui veut dire "échappé". Les titres les plus connus du groupe sont : Cannabis (Legalizacion) ; El Vals del Obrero ; Paramilitar ou encore Planeta Eskoria. La mascotte du groupe est le "Gato Lopez" (de Tony Lopez probablement), chat punk renfrogné qui représente bien le fort engagement politique qui caractérise Ska-P, ainsi le groupe -qui se revendique ouvertement anarchiste- se bat sur tous les fronts: contre la peine de mort, le manque de liberté, la pauvreté, pour l'intifada... L'illustration parfaite de ce statut est le concert gratuit proposé à l'occasion du G8 à Annemasse ou encore la prise de position en soutient aux communautés indiennes zapatistes ou de l'EZLN (Armée zapatiste de libération nationale) au Chiapas (Mexique), et dans l'ensemble le grand intérêt du groupe pour l'Amérique latine où ils ont fait de grandes tournées. Mais ils gardent le coeur en Espagne, dont ils ne manquent pas de dénoncer les dysfonctionnements politiques ou sociaux, comme la vie du quartier populaire de Vallecas, la discrimination, la royauté... Le tout dans une ambiance festive qui engage à la prise de conscience, car la vraie force de ce groupe est la vitalité des concerts qu'il donne (mise en scène, interactivité avec le public), lui procurant une reconnaissance internationale qui ne peut que mieux servir la propagation de son message.

11 commentaires

Trop content qu'ils ont repris ensemble et que Pipi fera bien partit de l'aventure
C'es juste le plus grand groupe de ska punk au monde!!!!!
Par Ujjtgydyz il y a 7 ans
ska-p <3
Par ninadorable il y a 7 ans
este grupo es genial!!!! viva skap!! en plu se kil dise c reo vrai o fet merci pour la traduction comme sa les gen il peuve comprendre( mem si gen ai pa besion lol)
Par cdric1302 il y a 7 ans
que viva ska p por dios, que pena que se hayan seperados
Par che7863 il y a 7 ans
M'obliger à assassiner ma famille
petite rectification c'est
M'obliger à assassiner a mon père
sinon bravo pour la traduction elle est super bien faite
VIVE SKA-P
Par danymex il y a 7 ans
Voir plus de commentaires