Advertising Console

    Grand écran : Le Candidat

    Repost
    LCP

    par LCP

    2,6K
    1 080 vues

    Avec Yvan ATTAL, Stefania ROCCA, Niels ARESTRUP, Thierry HANCISSE, Maurice BENICHOU, Guillaume GALLIENNE…



    Peu avant l’élection présidentielle d’un état européen, Michel Dedieu a remplacé au pied levé le candidat de son parti, contraint de se retirer pour raison de santé. au lendemain du premier tour, il ne lui reste que très peu de temps pour préparer avec son équipe rapprochée, le débat télévisé qui l’opposera à son adversaire. Le candidat, d’abord docile et fragile se plie à toutes les exigences de son staff, quand, arrivé au bord de l’épuisement, il découvre qu’il est en fait prisonnier d’une terrible manipulation dont il ne s’extraira qu’en jouant sa propre partition…



    Un film suivi d’un débat : « Communication : et si les politiques disaient la vérité ? »



    Présenté par Emilie Aubry, en présence de :



     Jacques Seguela, publicitaire



     Arnauld Champremier, directeur de l’agence Médiascop



     Jean-Daniel Levy, directeur du département Politique & opinion d’Harris interactive.



    Avec la collaboration de : Patrice TRAPIER (Le Journal du Dimanche).



    A l’épreuve du réel, documentaires et fictions éveillent les consciences, bousculent les clichés et dérangent l’ordre établi. A travers une politique de programmation affirmée, LCP- AN ouvre son antenne à ces écritures qui donnent à voir et à comprendre la politique, la société et plus largement le monde dans tous ses états…



    Loin du simple robinet à images, LCP - AN affirme son exigence éditoriale à travers ce nouveau rendez-vous porteur de sens et de différence.



    La vie politique et ses mécanismes, les événements et les personnages historiques, la géopolitique et ses enjeux… l’exploration du pouvoir inspire les réalisateurs. Chaque semaine, Emilie Aubry projette sur GRAND ÉCRAN un film ou un documentaire et décrypte le message délivré en filigrane, en présence de son auteur et d’invités. À partir du zoom actu présenté par Patrice Trapier, députés, historiens, journalistes, personnalités politiques
    ou de la société civile se lancent dans le débat à l’issue de la projection à la manière des « Dossiers de l’Écran ». Ensemble, ils analysent la thématique
    centrale et prolongent cet te dernière séance.