SUR LE NET - Ces lieux nommés en l'honneur de Mandela

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
174 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Au sommaire de cette édition : des centaines de lieux dans le monde ont été renommés en l’honneur de Nelson Mandela, la Toile réagit à la décision de la justice indienne de criminaliser l’homosexualité, et trois cyclistes britanniques font une démonstration de leurs talents.
CES LIEUX NOMMÉS EN L’HONNEUR DE MANDELA
À New York, aux Etats-Unis, un nouveau lycée qui ouvrira ses portes l’an prochain portera le nom de Nelson Mandela. Un établissement construit sur un campus de Brooklyn où l’ancien président sud-africain avait été reçu en héros peu après sa sortie de prison en 1990. Une décision annoncée par Michael Bloomberg, l’actuel maire de la ville qui souhaite ainsi honorer la mémoire du héros de la lutte contre l’apartheid dont le corps a été inhumé dimanche.

Dès l’annonce de son décès, certains de ses admirateurs ont en effet souhaité lui rendre hommage en renommant un endroit de leur ville en son honneur. Dans la ville américaine de Chicago, un parlementaire a ainsi lancé une pétition en ligne pour que la Cicero avenue devienne la Mandela road. De même, à Edinburgh, en Écosse, des citoyens se mobilisent actuellement sur Internet pour que la grande place de Festival Square soit rebaptisée Mandela Square.

Des lieux dont les noms pourraient changer en l’honneur de Madiba et qui viendraient donc s’ajouter aux centaines de rues, de parcs, de monumen... Lire la suite sur notre site web.

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire