Gran Turismo 6 - Test vidéo

Zertry

par Zertry

647
2 493 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le test vidéo de Gran Turismo 6, un jeu de simulation de pilotage sorti le 6 décembre 2013 exclusivement sur PlayStation 3. Après un GT5 qui a beaucoup divisé ce GT6 réussit-il à hausser le ton et mettre tout le monde d'accord ? J'espère que la vidéo vous plaira. Bon visionnage ! ;)
JeuxCapt : http://www.jeuxcapt.com

6 commentaires

J'ai joué seulement une fois à la manette pendant une course et j'ai trouvé que le gameplay n'était pas adapté à manette puisque ce n'est pas assez précis. Je joue tout le temps au volant donc je n'ai pas eu autant de problèmes que toi lors des courses sous la pluie.
Pour les 1200 véhicules, bien sûr qu'on les aura jamais tous, mais je trouve que c'est une bonne chose parce que du coup il y en a pour tous les goûts et chacun y trouvera son compte.
Je te rejoins sur le fait que Polyphony Digital doit de se remettre en question mais je reste confiant tout de même pour la suite.
Merci :)
Par Zertry l'année dernière
Et bien je possède la 1ere génération de console ps3, je ne sais pas s'il y a un rapport de cause à effet cependant j'ai pas mal de chute de fps lors des courses, seulement dans les mode IA et S, ainsi que des micro freeze lors de l'entrée au stand des concurrents, très perturbant et agaçant, ensuite, pour les pneus pluie sous la pluie, as tu fais l'expérience avec la manette, personnellement, le temps de réaction notamment sur le circuit du mans est très long, et les concurrents ne font pas de cadeaux... Pareil pour les dernières épreuves de karting, j'ai tout essayé, à la manette c'est un festival de tête à queue, j'ai regardé sur internet, parce qu'il est impossible de faire pas mal de réglage mis à part le basculement du poids ainsi que le réglage de la boite vitesse... Il est fort possible qu'au volant certaines épreuves soient plus aisées, je n'ai pas de volant pour en faire la démonstration, je ne sais pas si tu as testé le karting en mode IA et le mans avec les pneus pluie en S avec la manette? Pour en revenir aux micro paiement, je suis de ton avis, il n'est pas indispensable de recourir à ce service mercantile, on peut tout à fait gagner des courses et gagner de l'argent pour progresser, cependant, il faut reconnaitre, que les voitures qui sont à gagner sont plutôt rare, que la plupart des épreuves sont peu rémunérée et que les voitures chez le concessionnaires sont très chère, offrir une gamme de 1200 véhicules dans un jeu c'est bien beau, s'il faut passer des années à récolter l'argent pour les conduire, ce n'est pas très palpitant, autant eut il été plus judicieux d'en proposer moins et de se concentrer su le gros problème de la série à savoir l’intelligence ARTIFICIELLE. Je joue à GT depuis 1998, j'ai adoré le 1er qui offrait une expérience de jeu révolutionnaire à l'époque sur playstation, puis il y eu les suites apportant des améliorations, et la chute est progressivement arrivé avec la concurrence, gran turismo souffre de ne pas avoir d'âme avec des concurrents fantômes... Je suis plutôt pessimiste quant à l'avenir de la franchise, j'ai bien peur que Polyphony digital se soit embourbé dans ces mécanismes de jeux et que le studio a peut être peur aussi que de transformer ce qu'est Gran turismo, il devienne un autre jeu auquel nous ne sommes pas habitué depuis 15 ans? J'apprécie de manière générale tes présentation de jeu, concises claires, bien argumentées, je tenais à le préciser du fait de l'avoir oublié plus tôt!
Par Sapphos l'année dernière
Merci Oxwald ;)
Par Zertry l'année dernière
Il à l'air quand même bien meilleur que le 5, le contenu m'a vraiment étonné quand tu as dit plus de 1200 véhicules je me dis que la dessus la concurrence peut se rhabiller. En tout cas encore un bon test de ta part Zertry =)
Par Oxwald l'année dernière
Merci pour ton commentaire ;)
Pour commencer, quand je dis que les micropaiements ne sont pas invasifs je le dis dans sens où la progression dans la carrière se fait naturellement sans avoir besoin de payer pour avoir des crédits supplémentaires. Les voitures offertes et les crédits gagnés lors des courses/défis/événements spéciaux et saisonniers sont largement suffisants, à mon sens.
Je te rejoins sur les épreuves basées sur les chronos et "rattraper la voiture d'en tête". Sous la pluie je ne trouve pas que la voiture soit inconduisible, il faut simplement être beaucoup plus attentif et exigent envers sa propre conduite et manière d'aborder les virages.
Les temps de chargements sont en effet longs la première fois que tu fais un circuit donné, puisque le jeu installe les données à ce moment là. La 2è fois que tu fais une course sur ce même circuit le temps de chargement est vraiment beaucoup plus rapide (quelques secondes seulement).
Pour le retour des voitures standards c'est un parti pris pour avoir une sélection de voitures toujours plus vaste. Par ailleurs, le nombre de voitures premium a augmenté pour avoisiner les 400.
Pour les chutes de FPS je n'en ai pas remarqué tant que ça. Ça se remarque surtout en vue extérieure, mais personnellement je joue la plupart du temps en vue ras de sol ou cockpit. Je n'ai jamais eu quelque freeze que ce soit.
GT6 m'a aussi déçu sur des points, mais je n'en suis pas autant déçu que toi. Mais, je comprends ton avis.
Par Zertry l'année dernière
Voir plus de commentaires