Jodrell bank prouve...le canular lunaire

Découvrir le nouveau player
Pascal Xavier
14
57 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Les tracés de radar de Jodrell (utilisant l'effet doppler) sont considérés comme une preuve par de nombreux fans d'Apollo qu'Apollo 11 a réellement aluni; dessus nous verrions les maneuvres qu'Armstrong aurait faites avant d'alunir.
Dans cette vidéo, je montre que ces tracés sont irréalistes, car Armstrong aurait fait ses maneuvres à des vitesses insensées.
De manière à prouver ceci, je prends comme référence le mouvement de Jodrell relativement à la lune; en effet, après que le module lunaire se soit posé, ce que le tracé montre est le mouvement de la lune relativement à Jodrell.
J'ai trouvé une table qui donne tous les périgées et apogées de la lune, année par année.
Cette table me permet de situer la lune sur son orbite relativement à la terre; le moment de l'alunissage permet de situer Jodrell dans la rotation de la terre aui moment de l'alunissage.
C'est suffisant pour calculer la vitesse dont Jodrell s'éloigne de la lune.
La connaissance de la vitesse de la lune sur le tracé du radar me permet alors de faire des mesures sur le graphe, et de faire une évaluation de la vitesse à laquelle le module lunaire a maneuvré...et cette vitesse est énorme, bien plus importante qu'elle ne devrait raisonablement être.
Ceci prouve que ce tracé de radar est une plaisanterie, et ne prouve certainement pas qu'Apollo 11 a aluni.
Lien vers le tracé radar de Jodrell:
http://www.jodrellbank.manchester.ac.uk/multimedia/images/apollo11-eagle.html
Lien vers la tables de périgées et apogées de la lune:
http://www.fourmilab.ch/earthview/pacalc.html
Lien vers le programme que j'ai écrit pour calculer la vitesse dont Jodrell s'éloigne de la lune (la lune étant considérée immobile dans ce calcul):
http://www.angelfire.com/moon2/xpascal/MoonHoax/MoonDistance.ZIP

0 commentaire