Jérusalem croule sous la neige, Gaza se noie

63 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le soleil revient timidement sur Jérusalem… La promesse d’une pause dans les chutes de neige qui paralysent la ville depuis jeudi. Des dizaines de centimètres d’une lourde neige envahissent les rues, ont brisé les branches des arbres devenues trop lourdes, empêchent les véhicules de circuler…
29 000 foyers sont privés d‘électricité ce samedi, 13 000 rien qu‘à Jérusalem. Tout le Moyen-Orient a été balayé par la tempête Alexa, engendrant une chute brutale des températures et de fortes intempéries.

“Une tempête pareille, je ne me souviens pas à en avoir vue, et je vis à Jérusalem depuis 38 ans, je n’ai jamais vu autant de neige“explique une habitante, Ruti Derdikman.

Israël n’aurait effectivement pas vu de telles chutes de neige depuis 1879. Les précipitations devraient cependant diminuer au cours de la journée et cesser la nuit prochaine.

A Tel-Aviv, pas de neige mais de violentes pluies et son cortège d’inondations.

Tout comme dans la bande de Gaza qui ressemble par endroit à une zone sinistrée, l’eau s‘étendant à perte de vue…

L’agence de l’ONU pour l’aide aux réfugiés palestiniens dispose de 4000 salariés qui combattent ces inondations et évacuent des centaines de familles. Selon elle, la situation est désespérée et avec la montée des eaux, le risque de contracter des malaies ne peut qu’augmenter.

0 commentaire