Disiz La Peste - J'pete Les Plombs
  • il y a 17 ans
PUB :
www.myspace.com/iumsa
www.iumsa.new.fr
www.iumsa05.skyblog.com

Membre du groupe de rap Rimeurs à Gages avec Fdy Phenomen, Disiz La Peste commence une carrière solo en 1999 avec un single intitulé 'C'Que les gens veulent entendre'. Il pose aussi en featuring sur "L'Argent", extrait du premier album des 3e Oeil. Ahkenaton fait appel à lui pour le collectif One Shot (FAF La Rage, Jalane, Daddy Nuttea,...) et lui propose de poser sur la bande originale du film Taxi 2 (2000). Valeur montante du rap français, il enchaîne trois albums : Le Poisson rouge (2000) dont est issu le tube qui l'a fait connaitre au grand public "J'pète les plombs", 'Jeux de société' (2003).

En 2004 c’est sous son véritable nom, Sérigne M'Baye, qu’il sort 'Itinéraire D'un Enfant Bronzé', synthèse de deux cassettes sorties au Sénégal. Disiz La Peste s'investit également dans divers projets (dont 'Hexagone 2001... Rien N'a Changé', un album de reprises de Renaud par les rappeurs français). Il monte son groupe Fuck Dat composé d’Eloquence, Treyz l’affreux, Apotre H, Dayen et Flag, et sortent le projet « Fuck Dat.FM ».

Disiz s'essaie au métier d'acteur ; il fait ses premiers pas de comédien dans 'La Chepor', court métrage de David Tessier, puis décroche le premier rôle de 'Dans tes rêves' (2005), l'histoire d'un jeune rappeur qui tente de percer dans le milieu de la musique. Pour ce film de Denis Thybauld, réalisateur de clip, Disiz La Peste s’est investi corps et âmes. Pendant le tournage, il a ainsi quitté femme et enfants pour se mettre en situation de manque affectif et entrer dans son personnage, et a suivi un entraînement physique sévère.
En 2006, Disiz revient avec un nouvel Album "Les histoires extra-ordinaires d'un jeune de banlieue " qui nous emmene dans un univers à part, ces textes sont de vrais scenario de films.
http://www.rap2france.com/biographie-disiz.php