Le vin du Chateau Chantegrive

67 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Yzury.com vous propose de découvrir aujourd’hui une propriété située à 30 km au sud-est de Bordeaux , le Château Chantegrive, l’un des domaines les plus importants et prestigieux de l’appellation des Graves.
Ses 95 ha profitent d’un terroir hors norme, composé de sable et de galets, profond d’environ 2 mètres. Il offre à la vigne, des conditions de développement exceptionnelles.
ITV Hélène Lévêque, propriétaire sur le rôle des galets
Un sol filtrant associé à une taille sévère apporte au vin ; concentration, subtiles variantes minérales et expressions soutenues des arômes.
ITV - Arnaud Dubois, chef de culture sur la taille de la vigne.

Si, les millésimes du Château Chantegrive sont régulièrement primés à l’international : en Belgique, au Canada, à Bordeaux comme à Paris, c’est que l’on apporte ici une attention particulière à l’élevage du vin.
Après 6 mois passés en cuve, il séjournera 1 année dans des tonneaux neufs pour moitié, qui vont permettre à chaque cuvé de s’épanouir dans les meilleurs conditions.
ITV Michel Mesnard maitre chai, sur la qualité d’un tonneau.

Présent notamment aux Etats Unies comme au Japon, les vins du Château Chantegrive viennent de faire une entrée remarquée dans des pays émergents comme l’Inde.

ITV Hélène Lévêque Propriétaire sur le 2007
Une fois de plus, les équipes de Yzury ont sélectionné en exclusivité pour VOUS à travers le monde, un vin que les consommateurs avisés s'arrachent à l'étranger, et qui se mariera à merveille avec la gastronomie indienne comme internationale.

0 commentaire