Thierry Guibert (Conforama) : "A lui seul, le dimanche assure 23% de notre chiffre d'affaires"

Les Echos

par Les Echos

366
71 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Le PDG de Conforama redoute que la dérogation accordée aux magasins d'ameublement soit remise en question. Et souhaite qu'à l'avenir, des règles stables et pérennes s'appliquent à l'ouverture dominicale. Le PDG de Conforama redoute que la dérogation accordée aux magasins d'ameublement soit remise en question. Et souhaite qu'à l'avenir, des règles stables et pérennes s'appliquent à l'ouverture dominicale.

1 commentaire

Acquisition de 12 magasins en France + 19 magasins Fly Suisse + option pour monter au capital de Fly = Alliance pour progresser tant au niveau croissance que rentabilité.
Mise en bourse du pôle européen du Groupe Steinhoff, qui a dépassé les 10 Milliards d'€ de Chiffre d'Affaire, prévue dans les 12 à 18 mois.
Conforama et Steinhoff ne se portent pas si mal.
Mettez à jour vos chiffres: Le marché du meuble renoue avec la croissance +2.1 % pour ce mois d’octobre.
Mr Guibert, si vos salariés travaillent le dimanche c'est le seul moyen pour eux d'avoir un salaire correct. Le paiement double ne concerne QUE les salariés travaillant exceptionnellement le dimanche.
De plus, dans le cadre de votre PSE, vous souhaitez reclasser vos salariés sur des métiers à "forte croissance", comme magasinier, hôtesse de caisse,... des postes proposés à des salariés avec plus de 20 ans d'ancienneté pour 1450€ brut/mois à plusieurs centaines de Kms de chez eux !
Oui "la menace est réelle" mais sur l'Emploi !
Par Comb4ctif l'année dernière